WP 404 Auto Redirect to Similar Post: Redirection Automatique des Erreurs 404 - hwk
WordPress hwk Blog WP 404 Auto Redirect to Similar Post: Redirection Automatique des Erreurs 404

WP 404 Auto Redirect to Similar Post: Redirection Automatique des Erreurs 404

25 mars 2018

La gestion des erreurs 404 a toujours été une priorités pour les SEO. Il existe de nombreuses extensions pour gérer, analyser & rediriger ces erreurs sur WordPress. Néanmoins, quasiment aucun ne propose de les gérer automatiquement et intelligemment. Quelques années auparavant, l’excellent Permalink Finder proposait une solution similaire: se baser sur l’URL entré par le visiteur pour déterminer une page similaire de redirection.

Permalink Finder est désormais déprécié et obsolète depuis plus de trois ans. C’est pourquoi j’ai décidé de publier mon propre plugin, qui se base sur cette idée simple mais terriblement efficace: Gérer n’importe quelle erreur 404 et la rediriger vers un contenu similaire. Ainsi est né WP 404 Auto redirect to Similar Post (wp404arsp pour les intimes).

Les Objectifs

Cette liste constitue les objectifs fondamentaux du plugin. Je la garde à l’esprit lorsque je met à jour et maintiens l’extension:

  • Simplicité
    A l’activation du plugin, une configuration pré-définie doit fonctionner sans même toucher aux réglages.
  • Rapidité
    L’exécution du script doit s’effectuer le plus rapidement possible. Le plugin ne doit jamais dégrader les performances du site
  • Efficacité
    L’algorithme de matching doit être le plus précis possible. C’est parfois un véritable challenge, car les configurations WordPress peuvent différer d’un site à l’autre.

Le Tableau de Bord

La Console de Débogage


Konrad Chmielewski

Evangeliste WordPress & Full Stack Developer depuis 10 années.